Aller au contenu principal
Fermer

Cryptomonnaies-Nouvelle vague de licenciements chez Coinbase
information fournie par Reuters 10/01/2023 à 16:28

10 janvier (Reuters) - La plateforme de cryptomonnaies Coinbase Global COIN.O a annoncé mardi son intention de réduire ses effectifs d'environ 20%, soit 950 employés, dans le cadre d'un plan de restructuration qui a déjà entraîné deux vagues de licenciements depuis l'an dernier.

La société a dit s'attendre à des frais de restructuration compris entre 149 millions et 163 millions de dollars (138,7 millions à 151,7 millions d'euros).

En Bourse, le titre Coinbase progressait de plus de 3% à la suite de ces annonces.

"L'ensemble du secteur traverse une crise de confiance et le volume des transactions reste très faible, cette suppression d'emplois est le reflet de l'environnement difficile actuel", a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer.

L'an dernier, la hausse des taux d'intérêt et les craintes d'un ralentissement économique ont entraîné la perte de plus de mille milliards de dollars dans le secteur des cryptomonnaies. Cet effondrement a également contraint des acteurs clés du secteur, tels que Three Arrows Capital et Celsius Network, à déposer le bilan.

Toutefois, le coup le plus dur a été porté par la faillite de FTX, la plus grande bourse de cryptomonnaies, et les accusations de fraude contre son fondateur, qui ont miné la confiance des investisseurs dans l'industrie et alimenté des appels à plus de réglementation.

"Nous avons également vu les retombées d'acteurs peu scrupuleux dans le secteur, et il pourrait encore y avoir d'autres contagions", a déclaré Brian Armstrong, directeur général de Coinbase, dans un message sur un blog.

"Nous allons arrêter plusieurs projets pour lesquels nous avons une probabilité de succès plus faible", a-t-il ajouté.

Coinbase a dit ne pas avoir de commentaire supplémentaire à faire sur son plan de restructuration.

En novembre, le groupe a supprimé plus de 60 emplois dans ses équipes de recrutement et d'accueil des investisseurs institutionnels, après avoir supprimé 1.100 emplois, soit 18% de ses effectifs, en juin.

(Reportage Manya Saini à Bengalore ; avec la contribution de Niket Nishant ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

240,7800 USD NASDAQ -1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...